IMPORTANT
Si vous désirez refaire cet expérience, sachez que vous êtes le seul responsable en cas de dysfonctionnement de votre matériel.
Il est interdit de prendre contrôle d’un système ou d’un matériel si vous n’en n’êtes pas le propriétaire ou bien si vous n’avez obtenu un accord au préalable.
Le protocole VNC, qui, par défaut est utilisé en entreprise pour prendre contrôle d’un ordinateur pour dépanner ou travailler à plusieurs sur un projet, peut nous être utile. Prendre contrôle de son iPhone depuis un ordinateur nous permet, par exemple de faire des tutos vidéos ou faire une conférence sur la nouveauté sur iPhone 😀 .
Hélas, il faut l’avouer, la qualité n’est pas au rendez-vous… 🙁 Les jeux ne s’affichent pas, la navigation n’est pas fluide, (bon, j’arrête, la liste est plutôt longue 😮 ).
Dans mon cas, j’ai utilisé la méthode thetering par USB même s’il est possible de la faire par Wi-Fi mais dans ce cas, c’est pir. Pour information j’utilise un iPhone 3GS avec le firmware 3.1.2,
La mise en place du système est relativement simple. Budget 0€ (Ah bon ?! 😮 Je crois que j’ai oublié de mentionner qu’il faut avoir un iPhone et un ordinateur. Je sais, ça coûte cher… 😛 ). Je récapitule, on doit avoir:
- Un ordinateur (Windows, Mac ou Linux)
- Un iPhone jailbreaké (n’importe quel firmware supérieur au 2.0 mais jailbreaké !)
- L’installateur Cydia (pas de Rock, Icy ou Installer, vous êtes prévenus 😉 )
La liste est complète, sur votre iPhone, installez Veency. Et sur votre ordinateur, un client VNC quelconque ferait l’affaire.
Pour terminer, une petite vidéo pour le plaisir (Pardonnez-moi, je n’ai toujours pas de trépied):